Pour un succès à 100 %: système de chape RETANOL®

Pour accélérer les chantiers

La question n’est pas : qu’est-ce qu’une chape RETANOL® ? La question est : qu’est-ce qu’une chape SANS RETANOL® ? RETANOL® est en effet bien plus qu’un simple produit. La chape RETANOL® est un système de produits high tech spécialisés, de services et d’entreprises spécialisées RETANOL® certifiées TÜV. Les RETANOL® sont des références pour d’autres et les leaders du marché des systèmes de chapes spécifiques et rapides à base de ciment.

PCT Chemie est sur le marché l’unique fabricant de chapes qui garantit les propriétés techniques de ses produits et assure la reprise complète de responsabilité jusqu’à 5 mios euros par chantier.

La technique, le savoir-faire et les prestations de services de ce système – unique sur le marché des chapes – sont parfaitement coordonnés. Cela concerne l’approvisionnement en matériaux, la sélection d’un type de ciment approprié et la réalisation de la chape par une entreprise spécialisée RETANOL® certifiée TÜV. Sans oublier l’assistance technique, le prélèvement d’échantillons, la documentation de courbes granulométriques et de la qualité lors d’examens de résistance à la compression et au cisaillement, mais aussi des mesures de livraison fastidieuses – donc exactes –, la livraison de chape par écrit avec reprise de responsabilité et enfin une garantie de 10 ans. La documentation des prestations fournies dans le pass de revêtement de sol vient compléter le tout.

Le résultat: la chape Retanol® est fonctionnelle. Durcissement rapide et indépendant de la température et de l’humidité de l’air. 

SYSTÈME À MATURITÉ DE POSE GARANTIE.

La chape RETANOL® est accessible et chauffable après 24 heures, résistante à la charge après 48 heures et atteint sa maturité de pose après 72 heures. Sans humidité de retour. Sans retrait ni tuilage.

3, 5, 7, 14 ou 21 jours – la maturité de pose de la chape RETANOL® peut être définie au jour près selon le déroulement du chantier et chaque exigence. En comparaison, le séchage d’une chape ordinaire de 60 mm d’épaisseur peut durer jusqu’à 10 semaines. 
L’accélération de chantier offerte par RETANOL® permet des économies de construction de 1 à 3%.

RETANOL® est l’unique chape à maturité de pose et classe de qualité garanties. PCT est l’unique fabricant de chape à étayer la qualité de ses produits par une livraison de chape écrite, un dégagement de responsabilité, une garantie de 10 ans et une reprise de responsabilité jusqu’à 5 mios euros par chantier. En bref, que vous soyez concepteur, entreprise générale, promoteur, chef de chantier ou poseur de revêtements de sol, le système de chape RETANOL® vous libère de tout risque de réclamation et de responsabilité.

La chape chauffante RETANOL® conduit jusqu’à 50 % de chaleur en plus qu’une chape à base de plâtre ou anhydrite. La conductivité thermique de la chape est à la base du confort dans l’habitat et de l’efficacité énergétique. Les chauffages par le sol ne donnent le meilleur d’eux-mêmes qu’avec les bonnes températures et des partenaires de qualité. 

Les chapes Retanol® se caractérisent par leur densité de matériau et leur faible teneur en pores aériens. Ces propriétés apportent à la chape son excellente conductivité thermique, accélèrent la réaction du chauffage par le sol et optimisent la transmission thermique. Les chapes Retanol® permettent en outre une diminution de 30 % des hauteurs de complexe de sol. Selon le produit de chape Retanol®, l’épaisseur peut ainsi, en cas de forte stabilité, être réduite à 35, 30, voire 20 mm au dessus des tubes.

RETANOL ESTRICH, Moleküle-Darstellung, Gitter, Festigkeit, Härte

CHAPE RETANOL® EN CHIFFRES

165 000 000

mètres carrés de chapes RETANOL® ont été réalisés depuis leur mise sur le marché en 2005. Et cela sans la moindre réclamation.

15 723

mesures CM ont été effectuées par PCT en 2019. Pour la plus grande sécurité de tous les participants.

5 051

chantiers RETANOL® ont été livrés par PCT Chemie rien qu’en 2019. Chacun de ces chantiers est assuré à hauteur de 5 millions d’euros.

629

entreprises spécialisées certifiées RETANOL® garantissent une fiabilité optimale en Allemagne, Autriche, Italie et Suisse.

For 100% success: RETANOL® screed system

This is how construction time can be gained

The question is not: What is RETANOL® screed? The question is: What is screed without RETANOL®? Because RETANOL® is far more than just a product. RETANOL® screed is system with specialised high-tech products, services and TÜV certified RETANOL® specialist companies. RETANOLs® function as a benchmark for others and are market leader for cementitious special screed and rapid screed systems.

PCT Chemie is the only screed producer on the market who guarantees the technical properties of their products and assumes full liability for up to EUR 5 million for each individual construction site.

In this unique system in the screed market, technology, know-how and services are perfectly interconnected. This includes material procurement, selection of a suitable cement type, installation of the screed by a TÜV certified RETANOL® specialist company. Furthermore, technical support, sample extraction, documentation of the grading curve and quality with pressure and flexural load tests as well as meticulous and therefore exact approval measurements of the screed surfaces, written screed approval including assumption of liability and 10 years of guarantee. And last of all the documentation of the services delivered in the floor passport.

The result: RETANOL® screed works. Full stop. It consolidates fast and unaffected by temperature and air humidity. 

SYSTEM WITH GUARANTEED WORKABILITY.

RETANOL® screed is walkable and heatable after 24 hours, loadable after 48 hours and ready for covering as of 72 hours. No rewetting. No shrinkage. No concave deformation.

Three, five, seven, 14 or 21 days – the readiness for floor covering of RETANOL® screed can be prepared for the construction schedule, exactly to the day. For comparison: A normal 60 mm screed has to dry for up to ten weeks.
With a significant reduction in construction time RETANOL® can save up to 1-3% of building costs.

RETANOL® is the only screed with a guaranteed workability and quality grade. PCT is the only screed manufacturer who confirms the high quality of their products with a written screed approval, exemption from liability, 10 years guarantee and assumption of liability up to 5 mio. for each construction site. In short: The RETANOL® screed system relieves you as a planner, general contractor, property developer, construction manager or floor layer of any liability risk or risk of claims.

RETANOL® heated screed conducts heat up to 50 % better than plaster and/or anhydrite screed. The thermal conductivity of the screed is the key to residential comfort and energy efficiency. Because underfloor heating systems can only give their best if they have the correct temperatures and team partners.

RETANOL® screed has a dense material structure with a low content of air voids. This gives the screed an excellent thermal conductivity, ensures a fast response time and guarantees an optimised heat transmission. In addition to that with RETANOL® screed 30% lower structural heights are possible. Depending on the RETANOL® screed product the thickness can be reduced to 35, 30 or even 20 mm above the pipe coupled with a high stability.

RETANOL ESTRICH, Moleküle-Darstellung, Gitter, Festigkeit, Härte

RETANOL® SCREED IN NUMBERS

165,000,000

square metres of RETANOL® screed have been installed since its introduction in 2005. Without a single complaint.

15,723

PCT has carried out 15,723 CM measurements in 2019. For the safety of all parties involved.

5,051

5,051 RETANOL® construction sites have been authorised by PCT Chemie merely in 2019.

629

629 certified RETANOL® specialist companies ensure maximum reliability in Germany, Austria, Italy and Switzerland.